Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le nombre de cas de rougeole s'élève à 370 au Texas et au Nouveau-Mexique, selon les services de santé des États
information fournie par Reuters 25/03/2025 à 19:09

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Corrige le jour au paragraphe 1 de vendredi à mardi, et la syntaxe au paragraphe 3)

Le nombre de cas de rougeole au Texas et au Nouveau-Mexique est passé à 370 mardi, selon les départements de la santé de ces États, soit une augmentation de 19 infections depuis leurs rapports précédents il y a quatre jours, alors que les États-Unis font face à l'une des plus importantes épidémies de rougeole de ces dix dernières années.

Le nombre de cas dans le comté de Gaines, centre de l'actuelle épidémie de rougeole aux États-Unis qui a débuté fin janvier, est passé de 211 à 226, a indiqué le département des services de santé de l'État du Texas.

Le total des deux États a dépassé les 285 infections recensées l'année dernière au niveau national, selon les données des Centres américains de contrôle et de prévention des maladies (CDC) ().

Depuis le 21 mars, le Nouveau-Mexique a signalé un cas supplémentaire, ce qui porte son total à 43, tandis que le Texas a signalé 18 cas supplémentaires, soit un total de 327.

La plupart des cas du Nouveau-Mexique ont été signalés dans le comté de Lea, adjacent au comté de Gaines au Texas.

Au Texas, 325 cas ont été recensés chez des personnes non vaccinées ou dont le statut vaccinal était inconnu, contre 307 dans le dernier rapport. Le dernier cas du Nouveau-Mexique serait l'une des 31 personnes infectées de l'État qui n'ont pas été vaccinées.

Les deux États n'ont pas signalé d'autres hospitalisations ou décès dus à la rougeole.

Ces dernières années, les autorités sanitaires fédérales ont attribué certaines épidémies aux parents qui refusaient de vacciner leurs enfants ().

Dans un avis sanitaire adressé aux médecins le 7 mars, le CDC a déclaré que le risque de généralisation de la rougeole aux États-Unis restait faible.

Le ministre américain de la santé, Robert F. Kennedy Jr. qui, depuis des années, sème le doute sur la sécurité et l'efficacité de la vaccination, a déclaré le mois dernier, à l'adresse , qu'il reconnaissait les graves conséquences de l'épidémie de rougeole qui sévit actuellement au Texas et que le gouvernement fournissait des ressources, notamment des vaccins.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 05.05.2025 11:21 

    Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,73% pour le Dow Jones .DJI , de 0,85% pour le Standard & Poor's-500 .SPX et de 0,95% pour le Nasdaq. * FORD F.N doit

  • ( AFP / GABRIEL BOUYS )
    information fournie par Boursorama avec AFP 05.05.2025 10:26 

    Le géant bancaire espagnol Santander a annoncé lundi la vente de 49% de sa filiale en Pologne et de 50% de son entreprise de gestion d'actifs dans ce pays à la banque autrichienne Erste Group pour sept milliards d'euros. "Banco Santander a convenu de vendre à Erste ... Lire la suite

  • Jean-Marie Tritant à Paris, le 30 avril 2024. ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 05.05.2025 10:25 

    Le géant français des centres commerciaux Unibail-Rodamco-Westflied (URW) a annoncé lundi la signature d'un accord de franchise avec le leader saoudien des centres commerciaux Cenomi Centers pour se développer en Arabie saoudite. Ce partenariat de dix ans prévoit ... Lire la suite

  • L'indice vedette CAC 40 de la Bourse de Paris reprend son souffle lundi matin, après les gains de la semaine précédente ( AFP / LUDOVIC MARIN )
    information fournie par AFP 05.05.2025 10:24 

    La Bourse de Paris s'affiche en repli lundi, dans un marché prudent avant des réunions de banques centrales, dont celle de la Réserve fédérale (Fed) américaine en milieu de semaine. L'indice vedette CAC 40 profite d'un calendrier allégé lundi matin pour reprendre ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.